1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>
  • Previous
  • Next
  • Stop
  • Play
  • Inscription au club
  • Partenariat

Vous souhaitez vous inscrire au sein du club, vous engager au sein du bureau ou bien tout simplement faire partie d'une équipe sympa et pleine d'optimisme, alors n'hésitez plus venez nous rejoindre !!!
Adhésion :
- Prix licence seniors - vétérans H/F : 30 euros
- Prix licence jeunes H.F : 5 euros
Lire la suite...

Partenariat

Vous êtes un particulier, une entreprise, vous souhaitez communiquer vos produits à travers ce site ou tout simplement devenir partenaire de notre association.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter M. Dominique CHEVALLEREAU au 06 51 474 160

Inauguration du boulodrome de LAILLE

PDF Imprimer Envoyer

On ne plaisante pas avec le vocabulaire. - Un bouliste, c'est celui qui joue aux boules. Un pétanqueur, c'est celui qui joue à la pétanque. Certains amateurs éclairés et pratiquants réguliers plantent le décor à quelques minutes de l'inauguration du boulodrome Henri SALVADOR. La pétanque n'est pas qu'un loisir, c'est aussi et surtout un sport avec son vocabulaire, sa fédération, ses codes et ses champions.
Inauguration boulodrome
Deux d'entre eux étaient présents vendredi 19 octobre 2012 en soirée pour inaugurer la salle du complexe sportif "L 'Archipel" : Julien LAMOUR, 30 ans et Damien HUREAU, 34 ans champions du monde en 2004 et 2005 et vainqueurs des VIII jeux mondiaux de Kaohsiung à Taïwan en 2009.

Le premier est natif de Mordelles, le second d'Avrillé. Leurs parcours sont à peu près identiques. «Nos pères jouaient à la pétanque, on les a suivis et les résultats ont fait qu'on a continué, jusqu'au titres de champions du monde, la consécration ! » Aujourd'hui, de compétitions en démonstration, ils jouent à Caen, Tours, Rouen Djerba et...Laillé. « On signe des autographes comme les stars de foot, c'est très plaisant » s 'amusent-ils
Lors de leurs démonstrations, ils rencontrent des jeunes joueurs qui souhaitent suivre leur exemple. C'était le cas ce vendredi soir au boulodrome Henri SALVADOR de Laillé. « Si on avait des conseils à leur donner, on dirait qu'il faut savoir rester calme, respecter on adversaire et persévérer. En fait ce sont les même conseils que pour les autres sports. »

Les deux champions sont donc sensible au projet de l'USL pétanque d'ouvrir une école pour les jeunes, elle devrait voir le jour en 2013.

 
Les photos sont consultables ci-contre : Voir la galerie photos
 

Sources : Ouest France  http://www.ouest-france.fr
21/10/2012 (Bruno GAULIN)